Confinement : ce challenge relevé avec brio par Fabrice Luchini

Confinement : ce challenge relevé avec brio par Fabrice Luchini
©Panoramic

, publié le lundi 20 avril 2020 à 16h30

Chacun s'occupe comme il peut pendant le confinement. Sur son compte Instagram, l'acteur Fabrice Luchini divertit ses fans en récitant en verlan des fables qui ont marqué la littérature française.

Le confinement commence à peser sur le moral des Français. Après plusieurs semaines passées à rester à son domicile, Fabrice Luchini a décidé de divertir ses fans à distance. Sur son compte Instagram, le comédien a dévoilé un nouveau challenge improbable qui a fait beaucoup rire.


 « Tre-mai beau-cor, Sur un bre-ar, ché-pèr », « que vous êtes li-jo », « vous êtes le nix-phé des te-hô de ces bois » : si ces phrases résonnent comme un langage inconnu pour vous, c'est pourtant une référence que tous les Français connaissent. Fabrice Luchini a décidé de revisiter la fameuse fable de Jean de La Fontaine « Le Corbeau et le Renard », mais en utilisant le langage verlan, inversant les syllabes des termes.

« J'avais promis pour le jour de la libération »

L'acteur fantasque entretient régulièrement avec ses fans sur les réseaux sociaux à travers ce type d'initiative décalée. « J'avais promis pour le jour de la libération, on ferait le verlan », rappelle-t-il dans la vidéo.

Ce n'est pas la première fois qu'il cite Jean de La Fontaine. Il avait déjà récité « Le Rat et l'Éléphant », « Le Coche et la Mouche » ou bien même « Les Deux amis ». D'ici le 11 mai et la possible sortie du confinement, Fabrice Luchini pourrait nous gratifier à nouveau d'une récitation dont lui seul a le secret.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.