Condamné à de la prison en Tunisie pour un bisou, un Français libéré

Condamné à de la prison en Tunisie pour un bisou, un Français libéré
Il avait été condamné à quatre mois de prison pour "atteinte à la pudeur" (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 18h28

Nessim Ouadin a été libéré samedi 16 décembre, rapporte France Info. Le Français de 33 ans, originaire de Marseille, avait été condamné à quatre mois de prison ferme en Tunisie pour "atteinte à la pudeur".



Fin septembre, la police avait arrêté Nessim et son amie à Tunis au motif qu'ils étaient enlacés. Les forces de l'ordre avaient évoqué un acte sexuel. Les deux amis qui sortaient de boîte de nuit après avoir bu un verre ont toujours assuré qu'ils ne faisaient que discuter.

LA MOBILISATION DES TUNISIENS

Nessim Ouadin aurait dû sortir de prison le 29 janvier prochain mais il a bénéficié de la forte mobilisation des Tunisiens après deux mois et demi derrière les barreaux.

L'affaire rebaptisée "l'affaire du bisou" avait poussé des internautes tunisiens à publier des photos d'eux s'embrassant sur les réseaux sociaux, dénonçant une peine disproportionnée.

"Je n'arrive pas y croire, je vais dans la chambre regarder de temps en temps s'il respire (...) je n'ai jamais eu une belle surprise comme ça", se réjouit sa mère pour qui "c'est Noël avant l'heure".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Condamné à de la prison en Tunisie pour un bisou, un Français libéré
  • Chez nous en France, c'est complètement différent. On peut brûler des voitures, agressez des gens, agresser les pompiers, les forces de l'ordre, vendre de la drogue etc.

    Pour tout cela vous risquez, au pire, qu'un rappel à l'ordre.

  • Le retour des touristes en Tunisie? Chinois peut-être... car pour les Français, oualou!

  • interdit le bizou chez eux mais en FRANCE ils peuvent prier dans le rue.

    c'est pas le problème !!!

  • et une fois en france ,il va crier au racisme car un policier ne lui a pas dit bonjour !! je vais souvent en vacances en tunisie et les poli ciers locaux ne SUPPORTENT plus tout ces jeunes fils d'emigrants tunisiens qui se comportent comme en banlieue !!

  • avatar
    caplan  (privé) -

    Nessim ..quel français ?