Compiègne : l'hommage des soignants au médecin urgentiste décédé du coronavirus

Compiègne : l'hommage des soignants au médecin urgentiste décédé du coronavirus
(illustration)

, publié le lundi 23 mars 2020 à 14h15

Le docteur Razafindranazy est décédé à l'âge de 67 ans.

Pendant que l'on apprenait la mort de deux médecins dans le Grand Est, plusieurs dizaines de membres du personnel de l'hôpital de Compiègne (Oise) ont observé une minute de silence lundi midi en hommage au docteur Jean-Jacques Razafindranazy, médecin urgentiste décédé après avoir contracté le coronavirus. Les sirènes de la ville ont également retenti pendant cinq minutes.


Après un hommage sur l'esplanade du centre hospitalier de Compiègne, le maire de la ville Philippe Marini et des membres du personnel hospitalier, espacés les uns des autres et portant parfois blouse blanche et masque chirurgical, ont observé un temps de recueillement devant l'entrée de l'établissement où le docteur Razafindranazy était venu en renfort.


La mairie avait invité, via les réseaux sociaux, les Compiégnois "à observer une minute de silence à douze heures précises, conjointement avec le personnel de l'hôpital, en hommage au Docteur Razafindranazy".

En plus de ce décès, le corps médical a subi deux nouvelles pertes, dans le Grand Est. Deux médecins originaires du Haut-Rhin et de Moselle sont morts ce dimanche, des suites du Covid-19. Ils étaient âgés de 60 et 68 ans.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.