Comment VGE a dégoûté Aznavour de la politique

Comment VGE a dégoûté Aznavour de la politique©Panoramic

Texte 6Medias, vidéo BFMTV, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 20h31

Dans une longue interview accordée au Parisien Week-End, Charles Aznavour s'est confié sur sa longévité en haut de l'affiche. Près de 70 ans de carrière riche en souvenirs et anecdotes.



Interrogé sur son rapport à la politique, le chanteur d'origine arménienne se dit "ni de droite ni de gauche".

"Je suis un homme libre", aime-t-il souligner. Pourtant, en 1974, Charles Aznavour avait accepté de chanter pour Valéry Giscard d'Estaing. Mais on ne l'y reprendra pas. "C'est là que j'ai arrêté. Car quand j'ai eu un problème et que je lui ai demandé de l'aide, il m'a envoyé deux 'pisseux'. J'ai eu des soucis d'argent après. J'ai dû vendre des tableaux. Des beaux tableaux. Pour 4 millions de francs (plus de 600 000 euros), alors qu'ils en vaudraient 300 millions (46 millions d'euros) aujourd'hui. Bon, l'argent, je m'en fous, j'en ai. Mais je me suis dit que c'était la dernière fois", révèle-t-il au quotidien.

Charles Aznavour avait également chanté pour les Clinton à la Maison-Blanche, mais aucune chance qu'il fasse un jour de même pour Donald Trump. "Je le trouve suspect, le bonhomme... En plus, il est pour le protectionnisme agressif. Donc je vais le sanctionner en n'achetant plus rien venant des États-Unis. Fini, les bagnoles américaines !", assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
185 commentaires - Comment VGE a dégoûté Aznavour de la politique
  • pauvre gars je le plaint pas!

  • C'est l'age !!à force de regarder dans le rétroviseur du Passé !! No comment !!

  • pauvre AZNAVOUR !! l'état va se rattraper a sa mort !!!! cette fois il ne sera pas au paradis!!!!!!! fiscal !!

  • Je l'aime bien , Aznavour. Il a fait, créé de belles chansons sans l'aide de personne. Il s'est créé avec son travail et sa persévérance, parti de rien..
    VGE annonçait la fin du tunnel (de la crise économique) en 1975... Il n'y a pas photo entre les deux hommes même s'ils ont agi dans des registres différents. Un incapable, l'autre un simple citoyen qui a gravi l'échelle par son courage et son talent.
    Bravo monsieur Aznavour, vous demeurerez toujours un exemple pour les gens qui aiment travailler et produire de belles choses.

  • le grippe sous essaye encore de récolter du pognon en France pour emmener en suisse