Comment devenir végétarien et rester en bonne santé

Comment devenir végétarien et rester en bonne santé©MARIA FUCHS / CULTURA CREATIVE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h12

Vous voulez devenir végétarien et vous pensez qu'il vous suffit d'arrêter de manger de la viande et du poisson ? Pas si simple. Ce ne sera pas suffisant pour rester en bonne santé. Selon des spécialistes de la nutrition, souvent, si l'on mange moins de quelque chose, on va manger simplement davantage d'autres aliments que l'on mangeait déjà avant.

Des produits bruts pour compenser

En clair, vous allez manger davantage de riz ou de pâtes, mais ce n'est pas du tout bon pour vous. En arrêtant la viande, il faut veiller à augmenter la consommation d'aliments riche en protéines comme les légumineuses (pois cassés, lentilles, haricots...).

Donc, pour devenir végétarien, il suffirait de manger végétal. Non plus. Les chips, le ketchup, le soda, la pâte à tartiner, c'est végétal,…

Lire la suite sur Franceinfo

 
8 commentaires - Comment devenir végétarien et rester en bonne santé
  • ma fille est enceinte ,je fais des soupes pour rechauffer le petit

  • Après le terrorisme islamiste ,le terrorisme écologique ...l'un comme l'autre ,veulent nous imposer leur croyance ,leur pensée ,leur culture ,leur mode de production agricole et même d'alimentation !
    Et personne ne s'indigne ,ni se révolte !!!
    Au contraire ,le ministre dit de l'écologie et nos députés préparent une loi pour asservir nos enfants ,interdire la viande certains jours dans les cantine ,et imposer le végétarisme ...
    A part ça ,nous sommes en démocratie ,le pays des droits de l'homme et des libertés... Comme dans les dictatures religieuses ou socialistes .

  • Quand je deviendrai végétarien je mangerai de temps en temps un hamburger pour rester en bonne santée.

  • C'est vrai qu'un jour on mangera des pissenlits par la racine ....

  • avatar
    lebeniot  (privé) -

    Pourquoi aller "contre nature"..L'homme et les animaux sont comme ils ont été créés...Force-t-on le carnassier à manger des légumes, l'herbivore de la viande ,?? si l'être humain a ce régime alimentaire qui lui est spécifique c'est qu'il lui est nécessaire pour vivre....Le tout est de savoir équilibrer son alimentation...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]