Comme Mamoudou Gassama, Mohssen Oukassi, "héros" de l'incendie d'Aubervilliers, avait été régularisé après avoir sauvé des vies. Nous l'avons retrouvé

Comme Mamoudou Gassama, Mohssen Oukassi, "héros" de l'incendie d'Aubervilliers, avait été régularisé après avoir sauvé des vies. Nous l'avons retrouvé©YANN THOMPSON / FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 30 mai 2018 à 15h40

Les histoires de héros sans-papiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a quatre ans, bien avant que Mamoudou Gassama ne fasse parler de lui, le sans-papiers le plus connu de France s'appelait Mohssen Oukassi. Le 7 juin 2014, ce Tunisien de 26 ans a sauvé des habitants de son immeuble en proie à un incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Un acte de bravoure qui lui a valu la reconnaissance de l'Etat, concrétisée par une régularisation express quelques jours plus tard. Mais, contrairement au "Spiderman" malien qui a sauvé un enfant samedi 26 mai à Paris, Mohssen Oukassi n'a pas eu droit à un appui de l'Elysée pour obtenir la nationalité française. Pour lui, une fois les projecteurs médiatiques éteints, les galères ont vite repris le dessus.

Après un

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.