Collision entre l'avion d'Emmanuel Macron et celui du président sénégalais

Collision entre l'avion d'Emmanuel Macron et celui du président sénégalais©Panoramic

6Medias, publié le mardi 06 février 2018 à 19h37

Un vent de panique a soufflé sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis samedi, en marge de la visite d'Emmanuel Macron au Sénégal.

Il était près de 11 heures du matin lorsque le Falcon 7X du président français a percuté l'Airbus de son homologue sénégalais, rapporte Paris Match. Fort heureusement, personne ne se trouvait à bord des appareils au moment de l'accident.

C'est au cours d'une manoeuvre sur le tarmac de l'aéroport que le pilote de l'avion présidentiel français est allé heurter l'aile droite de l'Airbus A319 de Macky Sall. Si l'avion sénégalais, acheté à Jacques Chirac à l'époque, n'a subi aucun dommage, le Falcon 7X a quant à lui dû rester cloué au sol, précise l'hebdomadaire. Le directeur des aéroports sénégalais a tenu à préciser que l'erreur était à attribuer au pilote du jet français et non au personnel au sol.

Pour pouvoir rentrer en France, Emmanuel Macron s'est vu proposer le jet privé du président sénégalais pour rejoindre la capitale, Dakar. Le chef de l'État est ensuite rentré à bord d'un Airbus. Le reste de la délégation française a quant à elle été rapatriée par la compagnie Air Sénégal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.