Collision de Millas: plus de 10.000 signatures en soutien à la conductrice du car

Collision de Millas: plus de 10.000 signatures en soutien à la conductrice du car

Des pompiers et des policiers à l'oeuvre sur le site de l'accident de Millas, le 14 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 10h55

Plus de 10.000 personnes avaient signé mardi une pétition de soutien à la conductrice du car scolaire mise en examen après la collision avec un train qui a fait six morts parmi les collégiens et plusieurs blessés le 14 décembre dans les Pyrénées-Orientales.

Lancée il y a 5 jours sur le site Change.org, la pétition intitulée "Soutien à Nadine conductrice du car (drame de Millas)", a dépassé le cap des 10.000 signatures mardi à 10H30.

"Soutient à Nadine conductrice du car de Millas accuser à tord par l´état Français ! Plusieurs témoignage d'habitant de Millas et ses alentours on affirmer que les barrières disfonctionner par moment! Merci de partagez au maximum", précise, dans une grammaire approximative, le texte de la pétition.

"SNCF = ÉTAT ( a ne pas oublier ) Enorme soutient aux familles des victimes. Reposez en paix petit ange", conclut le texte.

La conductrice a été mise en examen le 20 décembre pour "homicides et blessures involontaires par imprudence", selon son avocat, Me Jean Codognès. 

Elle a été "placée sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de conduire", avait expliqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Cette quadragénaire, mère de famille, a été hospitalisée "car son état de santé nécessite des soins importants", avait alors précisé son avocat, la décrivant comme "effondrée et dans une grande détresse" psychologique, outre les blessures physiques dues à l'accident.

Elle conteste les faits tels qu'ils lui ont été présentés et maintient avoir vu les barrières du passage à niveau levées.

Sa version contredit les "constatations matérielles" dont avait fait état le procureur de Marseille, tout comme les témoignages du conducteur du TER et des chauffeurs des véhicules qui se trouvaient de l'autre côté de la voie.

 
65 commentaires - Collision de Millas: plus de 10.000 signatures en soutien à la conductrice du car
  • pourquoi les véhicules arrivant en face étaient-ils arrétés?cette pétition à l' orthographe très approximative est pour le moins prématurée,laissons faire la justice..

  • Deux conducteurs qui suivaient le car déclarent que les barrières étaient fermées. D'autres conducteurs, dans l'autre sens que le car, déclarent qu'ils étaient arrêtés devant les barrières fermées. Les constatations matérielles de là part des enquêteurs vont elles aussi dans le sens de la fermeture des barrières, ... Mais 10000 personnes croient toujours que tous ces individus sont des incompétents, voire, pire, des vendus à la sncf !, et signent une pétition pour soutenir la conductrice du car !. Il ne fait pas bon aujourd'hui être policier, enquêteur, expert, ... etc ... De simples péquins, sur la base de presque n'importe quoi, sont capables de prétendre détenir la vérité, au mépris de l'autorité publique. Du coup, les parents des victimes, qui ont déjà payé le prix très fort, auront toujours un doute et ne pourront jamais "faire leur cruel deuil", en étant certains de ce qui est vraiment arrivé et en connaissant les responsabilités.

  • 10000 Personnes , cela représente un grand nombre d'enquêteurs chevronnés et de Procureurs d'opérette qui ignorent sans doute ce que signifie un feu rouge clignotant.
    Un peu de respect et de compassion pour les Familles s'il vous plait !

  • au debut l'enquete devait etre tres tres longue et la coup de baguete magique ont incrimine la conductrice.il doit deranger certaine personnes ce tragique accident.c'est toujours bien triste pour ses jeunes enfants

  • ici l on a une chauffeuse de bus,dans les memes ages, tout le monde sait qu elle bois (he oui des alcoolos femmes il y en a dans ce pays) mais on la laisse conduire, je l ai pour ma part quelquefois suivi, ca roule a 100/105 sur des routes departementales mais ca c est pareil,pas assez de controle des disques, un autre (homme) qui regulierement en sortant du college force le passage aux automobiles se croyant surement prioritaire (ca c est reserver aux bus de ville), les tests psycho doivent vraiment etre leger pour faire ce metier car vil y a pas mal de tares a qui l on confie nos gosses, pour ma part aucun n a jamais ete en voyage scolaire ni n a pris le bus pour aller a l ecole,nous avions un roulement avec ma femme suivant nos horaires de boulot pour les emmener nous memes

    Et le mieux est de rester chez soi pour ne pas avoir d'accidents de la route !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]