Collégien agressé à Bobigny : le surveillant et son frère mineur présentés à un juge d’instruction

© ANDBZ/ABACA
Un surveillant de 22 ans et son frère de 17 ans ont été déférés, vendredi 7 février, avant d’être présentés à un juge d’instruction. Ils sont accusés d’avoir agressé un jeune adolescent à la sortie d’un collège à Bobigny en Seine-Saint-Denis.
Une revanche ? Un surveillant du collège Angela Davis de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et son frère de 17 ans sont présentés, vendredi 7 février, à un juge d’instruction, rapporte Le Parisien. Ils sont accusés d’avoir roué de coups un adolescent scolarisé au sein du collège, dans lequel l’adulte exerçait des fonctions de surveillant.
Les circonstances du drame ont été précisées dans un communiqué du parquet. Le mineur s'est présenté au commissariat de Bobigny accompagné de son frère âgé de 22 ans, surveillant du collège où était scolarisée la victime. Il a déclaré être l’auteur des violences et avoir agi dans le contexte d’un tag insultant visant son aîné, dans les toilettes du collège.
Trois surveillants suspendus
Les deux ont été placés en garde à vue pour violences aggravées et complicité de violences aggravées. Ils sont ainsi visés par une information judiciaire pour violences et complicité de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure ou égale à 8 jours. Le parquet a même requis le placement sous contrôle judiciaire strict des deux mis en cause.
Deux autres surveillants du collège ont été entendus comme témoins. Le 2e individu auteur des violences n’a pas pu être interpellé. De son côté, le rectorat de Créteil a lancé une enquête administrative sur les faits et a suspendu trois surveillants, dans l’attente de suites disciplinaires.
publié le 7 février à 18h00, Hibat Benhalima, 6Medias