Collèges : fin de la demi-jauge à partir de lundi

Collèges : fin de la demi-jauge à partir de lundi
(illustration)

publié le vendredi 28 mai 2021 à 07h45

"Tous présents au collège!", lance le ministre de l'Education.

La demi-jauge instaurée pour les classes de 4e et 3e dans les collèges des 15 départements les plus touchés par l'épidémie de Covid-19 sera progressivement levée à partir de la semaine prochaine, a annoncé vendredi Jean-Michel Blanquer. Les cours vont reprendre "à 100%" dans tous les collèges à partir de la semaine prochaine, a pour sa part indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

"Du fait de l'amélioration de la situation sanitaire, à partir de la semaine prochaine, progressivement, les 4e et 3 de ces départements pourront revenir en présence en classe entière", a dit le ministre de l'Education nationale sur Europe 1



"A partir de lundi, mais ça peut être progressif, il faut laisser le temps aux principaux de collèges, aux professeurs et à toutes les équipes", a-t-il ajouté. "C'est une décision que nous avons pu prendre hier (jeudi) soir, je sais que c'était ce que tout le monde demandait, il fallait évidemment que les conditions sanitaires s'améliorent dans les départements concernés".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.