Colère des agriculteurs : Karine Le Marchand se rend à Paris pour rejoindre le mouvement
© Marechal Aurore/ABACA - La présentatrice Karine Le Marchand le 19 novembre 2019 à Paris.
La présentatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » a indiqué dimanche 28 janvier sur son compte Instagram prendre la route vers la capitale. Les principaux syndicats agricoles ont promis un "siège" de Paris dès 14 h, ce lundi.
"Je monterai sur leurs tracteurs". Karine Le Marchand s’était engagée dans les colonnes du Parisien à rallier les agriculteurs si ces derniers rejoignaient Paris. "Chose promise, chose due", a-t-elle lancé dimanche 28 janvier sur son compte Instagram. La célèbre présentatrice de l’émission de M6 « L’Amour est dans le pré » a affirmé être en route vers la capitale, où les principaux syndicats agricoles ont prévu un "siège" lundi après-midi.
"Vous arrivez à Paris, les agriculteurs ? Et bien, je rentre aussi. Si vous m’acceptez, je serais ravie de monter sur vos tracteurs", a assuré Karine Le Marchand sur les réseaux sociaux. Lundi, 15 000 membres des forces de l’ordre ont été déployées en France pour faire face au mouvement de grogne des agriculteurs. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du Grand bassin parisien ont annoncé vouloir empêcher l’accès à Paris en bloquant huit autoroutes.
"L’agriculture française est en train de mourir"
En dépit des mesures prises par le gouvernement, les agriculteurs poursuivent leurs mobilisations après un week-end plus apaisé. Depuis le début du mouvement, Karine Le Marchand n’a eu de cesse de leur manifester son soutien. "L’agriculture française est en train de mourir", avait-elle déploré dans un entretien accordé au Parisien, le 25 janvier.
Aux mots, se sont joints les actes. La présentatrice souhaite également mettre en place une collecte de croissants pour alimenter les agriculteurs. Une action symbolique qui vise à valoriser "la farine et le beurre français". "On en a vraiment besoin", a martelé celle qui a multiplié les appels à "consommer français".
publié le 29 janvier à 07h40, Antoine Grotteria, 6Medias