France

Colère des agriculteurs : deux anciens candidats de The Voice vont sortir une chanson de soutien

Léon Servant et Jean Palau, deux anciens candidats de l'émission musicale "The Voice" sur TF1, vont sortir une chanson pour affirmer leur soutien aux agriculteurs, rapporte France Bleu. Respectivement viticulteur et éleveur, les deux interprètes souhaitent alerter sur les difficultés du métier.

La crise des agriculteurs a secoué l'exécutif ces derniers mois. Si de nouvelles voix, syndicales ou citoyennes, ont émergé au gré de ce mouvement, cette colère est désormais également portée par deux anciens candidats de The Voice, l'émission musicale de TF1, raconte France Bleu Roussillon. Léon Servant, qui a quitté le télécrochet tout récemment, s'associe pour l'occasion à Jean Palau, éleveur et producteur de fromage à La Llagonne (Pyrénées-Orientales), qui a été candidat dans l'émission il y a deux ans.

"Léon m'a contacté pour savoir comment j'avais vécu le retour de l'aventure télé. Et puis il m'a proposé d'enregistrer une chanson ensemble. Et je me suis dit que, comme lui est viticulteur sur la côte Vermeille et moi éleveur, il fallait qu'on fasse quelque chose sur notre métier", explique Jean. Pour enregistrer la chanson et tourner le clip, les deux chanteurs se sont entourés d'une équipe entièrement bénévole, précise France Bleu.

Une reprise d'un morceau sur le métier d'agriculteur

Pour porter leur message, les deux hommes ont fait le choix de reprendre un morceau de Lilian Renaud, vainqueur de The Voice en 2015 et lui-même fils d'agriculteurs. Le titre, intitulé "Quoi de plus beau", évoque justement les difficultés du travail d'agriculteur aujourd'hui. "J'espère que ça changera un peu les choses, parce qu'on a besoin d'aide. On a besoin de se sentir soutenus", rappelle Léon.

publié le 29 avril à 19h50, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux