Coach vocal, teinture pour les cheveux... Les astuces de Laurent Wauquiez pour gagner en crédibilité

Coach vocal, teinture pour les cheveux... Les astuces de Laurent Wauquiez pour gagner en crédibilité
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait 29 ans quand il a été élu député en 2004 (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 18h03

L'ancien soutien de François Fillon s'est officiellement déclaré candidat pour devenir le futur président des Républicains.

Le candidat à la présidence des Républicains n'a omis aucun détail dans sa longue ascension au sein du parti, travaillant beaucoup sur son image. Le Monde révèle ainsi, ce vendredi 1er septembre, que l'ancien maire du Puy-en-Velay s'est longtemps "teint en poivre et sel pour apparaître plus expérimenté que certains jeunes loups sarkozystes" "avant d'arborer une chevelure grise naturelle".



Élu à l'Assemblée nationale en 2004, le député de Haute-Loire n'avait alors que 29 ans.

Trois ans plus tard, il a été nommé porte-parole du gouvernement de François Fillon, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

UN COACH VOCAL

"C'est quelqu'un de très construit. Il aime ou fait quelque chose quand c'est dans l'air du temps ou que cela lui permet de monter une marche", décrypte un collaborateur.

Sa célèbre parka rouge, qui a contribué à le distinguer, serait elle aussi un savant calcul, selon le quotidien. Elle lui aurait permis d'afficher un visage populaire tout en mettant sa femme sur le devant de scène. Il avait ainsi expliqué en 2009 que le vêtement lui avait été offert par cette dernière car elle aimait particulièrement cette couleur.

Dans Le Monde, on apprend également que Laurent Wauquiez a eu recours aux services d'un coach vocal afin de retrouver son accent de Haute-Loire, lui qui est né à Lyon, dans le Rhône, et qui a fait ses études à Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU