Claude Lelouch victime d'un terrible vol en plein Paris

Claude Lelouch victime d'un terrible vol en plein Paris©Panoramic

6Medias, publié le samedi 13 janvier 2018 à 09h49

Coup dur pour Claude Lelouch. Selon les informations du Parisien, le réalisateur de 80 ans se serait fait voler plusieurs effets personnels précieux la semaine dernière, devant les locaux de sa société de production, avenue Hoche, à Paris.



Deux sacs lui ont été dérobés alors qu'il venait de se garer devant la porte de l'immeuble, et de sortir ses affaires.

"Le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu", raconte-t-il au Parisien.

Parmi les objets dérobés : ses clés, son passeport, une montre, 15 000 euros en monnaies diverses. "J'ai toujours avec moi une réserve d'argent au cas où je doive partir à l'étranger", se justifie le réalisateur. Au-delà de l'aspect matériel, Claude Lelouch se désole de la disparition de ses "valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration". À l'intérieur se trouvaient des carnets, dans lesquels le cinéaste avait inscrit depuis quarante ans un millier de pages d'observation et de notes, détaille le quotidien.

Pire encore, Claude Lelouch s'est fait voler le scénario de son prochain film, une saga se déroulant de 1937 à nos jours, dont il ne possédait qu'un exemplaire. Un long-métrage qu'il souhaitait s'offrir pour ses 80 ans.

Le réalisateur espère néanmoins un miracle et lance un appel au voleur. "Après tout, ils ont mon adresse", confie-t-il. En attendant, Claude Lelouch a tout de même déposé plainte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU