Clash avec Eric Zemmour : Cali quitte le plateau

Clash avec Eric Zemmour : Cali quitte le plateau©Source CNews

Source CNews, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 09h08

Le chanteur Cali a quitté le plateau de l'Heure des Pros sur CNEWS, après un échange tendu avec Eric Zemmour, dont la condamnation pour provocation à la haine a été annulée par la Cour de cassation : « Moi je ne veux pas être avec ce monsieur sur le plateau »...

« J'entends votre repentir », déclare l'artiste français. « Ce n'est pas un repentir », lance le polémiste Eric Zemmour.

« Est-ce que vous pouvez présenter, en direct, des excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez humiliés et que vous avez agressés ? », continue le chanteur. « Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer, il y a des limites à tout, si vous voulez. Ils sont nuls, je maintiens que c'est un sous-art et je maintiens que c'est nul, si ça ne vous plaît pas, c'est le même prix, j'ai le droit de dire que c'est nul », rétorque Eric Zemmour provoquant la colère de Cali. « Asseyez-vous, asseyez-vous », intervient le journaliste Pascal Praud, qui tente en vain de calmer le jeu.



« Pendant des années, le service public a donné la parole à ce monsieur. Ce monsieur a provoqué, a présenté la haine, a dit des mots terribles qui ont fait du mal à des gens. Et encore aujourd'hui, on lui laisse la parole (...) Je ne veux pas être sur le plateau avec le monsieur. Je ne veux pas être le complice... », finit par dire Cali avant de sortir du plateau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU