Clash Angot / Rousseau : Laurent Ruquier s'explique

Clash Angot / Rousseau : Laurent Ruquier s'explique©Source : Jeanmarcmorandini.com

Jeanmarcmorandini.com, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 08h55

Des explications mais pas d'excuses pour Laurent Ruquier hier soir sur France 2. L'animateur a tenu à lire un message avant le début de l'émission diffusée hier soir.

Un message de 90 secondes dans lequel il revient sur la polémique autour du comportement de Christine Angot mais également sur les différentes réactions qui se sont multipliées.
Voici le texte qui a été lu à l'antenne : "Avant de vous présenter une nouvelle émission d'On n'est pas couché, je me dois de revenir sur l'émission de samedi dernier. Si Christine Angot et Yann Moix ont montré, trop violemment peut-être, leur désaccord sur la forme, il va de soi que personne sur ce plateau n'a remis en cause le bien-fondé de cet engagement et si nous avions invité madame Rousseau, c'est bien pour partager son combat dans la lutte contre les violences faites aux femmes et dans aucun autre but que celui-là."



Et Laurent Ruquier de poursuivre : "Je n'ai vu, moi, que deux victimes, exprimer leur douleur. Dans les larmes de Sandrine Rousseau, comme dans la colère de Christine Angot, je n'ai vu, moi, que deux victimes, exprimer leur douleur, différemment certes, mais avant tout exprimer leur souffrance. Chacune à sa façon. Il fallait n'y voir rien d'autre.
Parmi tous ceux qui depuis une semaine attaquent l'émission, pétitionnent ou crient même au boycott, il y a sûrement des téléspectateurs que la séquence a sincèrement mis mal à l'aise, mais j'y vois aussi des raisons bien éloignées de la cause féminine, de l'ignorance aussi parfois
Comment peut-on reprocher à Christine Angot son extrême sensibilité sur le sujet quand on sait ce qu'elle a subi elle-même. Certains parlent, d'autres préfèrent écrire. Certaines pleurent et d'autres crient. Ce que vous avez vu sur le plateau samedi dernier n'est rien d'autre que la vie et malgré tous les commentaires lus et entendus depuis huit jours, je reste fier d'animer une émission où un tel espace de liberté, où de tels échanges, même difficiles parfois, peuvent avoir lieu."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
219 commentaires - Clash Angot / Rousseau : Laurent Ruquier s'explique
  • L'émission devrait s'appeler " allez vite vous coucher!"

  • Ruquier devient auusi nul que Angot c'est LAMENTABLE

  • je crois que si Madame Rousseau avait présenté un livre traitant de la cause homosexuelle, le comportement de Mr ,Ruqier durant l'émission et ses réactions post diffusions, auraient été différentes. Ce qui me gène est le fait que le service public finances les thérapies exutoires de chroniqueurs de Monsieur Ruquier. Monsieur Ruquier nous dit que Madame angot a réagi de cette façon a cause de son passé trouble relationnel avec son père. De qui se moque t on ?

  • Angot est absolument détestable, d'une prétention et d'un égocentrisme inimaginable.... J'adore Yann Moix dont les prestations sont toujours extrêmement brillantes et originales mais je crois que même sa présence ne suffira pas à compenser le dégôut que m'inspire Christine Angot. Je crois donc que je ne vais plus regarder ONPC et je ne pense pas être la seule à y songer.

  • les propos de ruquier sont ceux d'un psy qu'il est allé voir pour savoir comment rebondir après la polémique. ça fait 20 ans qu'il saoule avec ces blagues à deux balles connues. encore un qui n'a rien inventé et qui surfe sur le pognon des annonceurs