Circulation : samedi classé orange dans les Alpes

Circulation : samedi classé orange dans les Alpes
Des véhicules sur l'autoroute A43 entre Chambéry et Alfortville (Savoie) le 24 février 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 mars 2018 à 07h00

BISON FUTÉ. La circulation sera fluide dans les deux sens au niveau national samedi 10 mars, pour le dernier week-end de retour des vacances d'hiver.

En revanche, le trafic s'annonce difficile pour revenir des stations de ski. La journée de ce vendredi est également classée orange en Île-de-France.

Avec la fin des vacances scolaires de la zone B, la circulation sera chargée dans les Alpes samedi, avec un trafic classé orange dans les deux sens de circulation. "Des difficultés sont à prévoir pour accéder aux stations de sports d'hiver et pour en revenir" en Auvergne-Rhône-Alpes, prévoit Bison Futé.

Dans cette région, l'organisme de prévision de la circulation conseille donc aux automobilistes d'éviter "les grands itinéraires" en direction et en retour des Alpes entre 9 heures et 19 heures.

Au niveau national, la circulation est classée verte pour le week-end dans les deux sens.

Par ailleurs, ce vendredi en Île-de-France, la circulation sera classée orange dans le sens des départs, qui vont aggraver "les encombrements habituels" aux heures de pointe.

Quelques difficultés sont enfin à prévoir dimanche sur l'autoroute A6, à partir de Lyon et en direction de Paris, de 10 heures à 14 heures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Circulation : samedi classé orange dans les Alpes
  • pauvres gens a plaindre

  • "La circulation sera fluide dans les deux sens au niveau national samedi 10 mars, pour le dernier week-end de retour des vacances d'hiver",
    "En revanche, le trafic s'annonce difficile pour revenir des stations de ski",
    HEU ! C'est un peu contradictoire comme information !!!