Circulation : pas de grosses difficultés à prévoir ce week-end

Circulation : pas de grosses difficultés à prévoir ce week-end

Le trafic est fluide le 27 août 2016 à Saint-Gilles.

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 mai 2017 à 11h46

L'élection présidentielle s'invite dans les prévisions de trafic routier ce week-end. Les routes ne seront pas chargées, malgré un week-end prolongé.

En cause, le second tour de l'élection présidentielle organisé dimanche 7 mai. Appelés aux urnes, les Français n'ont pas l'intention de s'éloigner de leurs bureaux de vote. En effet, peu de déplacements sont prévus. Les journées des vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 mai sont toutes classées vertes dans le sens des départs. Notez toutefois que la journée de dimanche est classée orange dans les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France. Bison Futé recommandait toutefois d'éviter de quitter les grandes villes vendredi entre 16 et 20 heures.

Dans le sens des retours, le trafic sur les routes sera également fluide. Les journées de dimanche et lundi sont classées vertes par Bison Futé au niveau national. Attention toutefois si vous circulez lundi en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Centre-Val-de-Loire. Dans ces régions, ce sera orange. Bison Futé conseille également d'éviter de rejoindre les grandes agglomérations entre 16 et 20 heures lundi 8 mai.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.