Circulation : Bison Futé voit noir pour le week-end

Circulation : Bison Futé voit noir pour le week-end
Un bouchon près de Toulouse, le 27 juin 2018.

, publié le vendredi 03 août 2018 à 11h30

Le traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens" s'annonce très difficile, selon les prévisions de Bison Futé.

Il faudra prendre son mal en patience. Bison Futé annonce une circulation "extrêmement difficile" pour samedi 4 et dimanche 5 août, le traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens".

La journée de samedi sera classée noire dans le sens des départs, prévient l'organisme.



Et ça commencera dès vendredi 3 août. Le trafic est classé orange dans le sens des départs, selon Bison Futé, avec des secteurs classés rouge, notamment sur l'A6 et l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 entre Orange et Narbonne et sur l'A10 entre Saintes et Bordeaux.



Prévoir des départs avant 5 heures du matin

Pour la journée de samedi, classée noir, l'organisme de prévision de la circulation recommande de quitter l'Île-de-France avant cinq heures du matin pour éviter les bouchons qui vont se concentrer dans la vallée du Rhône, à l'ouest entre Poitiers et Bordeaux, dans le Centre entre Clermont-Ferrand et Montpellier et autour de la Méditerranée de Narbonne à Marseille. Dans le sens de retours, la circulation est classée orange.

Dimanche 5 août, ces mêmes axes seront touchés par des difficultés de circulation, à l'exception de l'A75 entre Clermont et Montpellier où le trafic redeviendra fluide. Du côté des retours, la journée est classée verte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.