Circulation : Bison Futé annonce un week-end chargé dans le sens des retours

Circulation : Bison Futé annonce un week-end chargé dans le sens des retours
L'A7, entre Vienne et Valence, le 12 août 2017 (Illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 25 août 2017 à 10h00

TRAFIC - Les 3 jours du week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours, plus particulièrement samedi 26 août qui est annoncé rouge au niveau national.

Les vacances sont presque finies. À 10 jours de la rentrée scolaire, les vacanciers se hâtent de rentrer chez eux et Bison Futé annonce un week-end chargé sur les routes. 

• VENDREDI

Les difficultés commencent dès vendredi 25 août, la journée étant classée orange au niveau national et rouge dans le sens des retours dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest.

Bison Futé conseille d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63), entre 10h et 20h, ainsi que les rocades de Bordeaux et Lyon jusqu'à 22h et un retour vers Paris par l'A6 et l'A10 entre 15h et 21h.

• SAMEDI

Samedi 26 août, la journée est classée orange dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. Comme la veille, Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 10h et 20h. Les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15h et 20h et les secteurs de Tours, Orléans, Paris (A10, N118 et A6) jusqu'à 21h, sont également à éviter.



• DIMANCHE

La journée de dimanche 27 août est classée orange dans le sens des retours. Pour une journée plus sereine, Bison Futé déconseille l'A7 en remontant vers Lyon ainsi que l'A9 de Montpellier à Orange entre 9h et 20h et les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15h et 20h. L'organisme prévisionnel préconise également d'éviter de rejoindre Paris par la N118 et l'A13 jusqu'à 22h et jusqu'à minuit pour l'A6 et l'A10.

• LUNDI

Lundi 28 août, en région parisienne, outre les embouteillages habituels qui seront de retour "et qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional", des retours de vacanciers sont également attendus sur les autoroutes A10 et A6.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU