Cinq blessés légers au Parc Astérix

Cinq blessés légers au Parc Astérix©Panoramic

6Medias, publié le mardi 22 août 2017 à 09h48

Lundi 21 août en début d'après-midi, un incident s'est produit dans le célèbre parc francilien. L'attraction "Oxygénarium", dans laquelle les visiteurs embarquent sur une bouée pour dévaler des toboggans, s'est grippée.

Aux alentours de 14 heures, une des bouées qui terminait son parcours s'est en effet bloquée à l'arrivée, a révélé Le Parisien dans son édition du lundi. Les raisons du blocage, qui a occasionné des chocs avec les autres passagers arrivant dans d'autres bouées, restent pour l'heure à déterminer. Cinq personnes ont été légèrement blessées, "seulement commotionnées", selon le Parc Astérix, et ont été prises en charge par le centre médical. L'attraction a aussitôt été fermée.

D'après la gendarmerie de Chantilly, les règles de sécurité ont été suivies en bonne et due forme, rapporte le journal. "Nous allons mener une enquête interne afin de faire la lumière sur ces événements", pour que "cela ne se reproduise plus jamais", assure de son côté le Parc Astérix.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Cinq blessés légers au Parc Astérix
  • par belzébuth

  • Pas de quoi casser 5 pattes à un sanglier.

  • Ils ne donnent pas un peu de potion magique en entrant ?...

  • Je préfèrerais, de loin, lire tranquillement un album d'Astérix que d'aller faire le zouave dans ce parc, mais bon...

  • Mais que viennent chercher les visiteurs de ce parc ? Des sensations fortes. Et bien voilà, ils en ont eu une de plus, qui plus est inattendue.
    Cet incident n'ayant occasionné que des blessures légères, je peux me permettre ce commentaires. Mais, il est certain qu'il ne faut pas que cela se reproduise. Cette fois cela n'a été qu'une grosse frayeur. Demain cela pourrait être plus grave.

    tu t'es bien rattrapé mec !!