Cinémas : le gouvernement travaille à une réouverture début juillet, selon Franck Riester

Cinémas : le gouvernement travaille à une réouverture début juillet, selon Franck Riester
Un cinéma à Paris, le 7 mai 2020.

, publié le mercredi 20 mai 2020 à 11h48

"Aucune décision" de réouverture ne sera prise se cela représente un danger sanitaire.

Le gouvernement envisage d'autoriser la réouverture des cinémas au début du mois de juillet, a indiqué mercredi 20 mai le ministre de la Culture, Franck Riester.

"Nous travaillons à une réouverture début juillet, a-t-il indiqué sur France 2. (...) La décision sera prise fin mai-début juin. Il faudra respecter des normes sanitaires, il faudra respecter des flux, peut-être, de spectateurs différents. Mais je crois qu'il y a une envie très forte de cinéma."


Interrogé sur la réouverture de certains lieux culturels, le ministre a estimé que "les Français avaient une envie très importante de retrouver leurs habitudes, de retrouver leurs lieux culturels, leurs lieux de commerce culturel. Et on a vu dès le 11 mai (...), un nombre relativement important de personnes se rendre dans les librairies."

Le gouvernement envisage également de rouvrir en juin "les sites importants, ceux qui attirent de la population parfois de très loin", a encore expliqué Franck Riester. "Aucune décision n'a été prise, a-t-il toutefois précisé. Aucune décision d'ouverture ne sera prise si cela met en danger la sécurité des visiteurs et si cela entraîne des flux trop importants de population."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.