Cinéma : « Jusqu'à la garde », un film de Xavier Legrand, avec Léa Drucker et Denis Ménochet, au cinéma le 7 février

Cinéma : « Jusqu'à la garde », un film de Xavier Legrand, avec Léa Drucker et Denis Ménochet, au cinéma le 7 février©Haut et Court

franceinfo, publié le jeudi 01 février 2018 à 16h45

Prix du public dans la catégorie longs métrages français du festival Premiers Plans d'Angers, et Lion d'argent de la mise en scène et du meilleur premier film à la Mostra de Venise.

Extrait d'un entretien avec Xavier Legrand 

Comme dans votre court-métrage, Avant que de tout perdre, vous abordez un drame social, la violence conjugale, en mettant le spectateur sous tension.

La peur est à l'origine de Jusqu'à La Garde. La peur que suscite un homme prêt à tout pour retrouver la femme qui veut se séparer de lui et fuir son extrême violence. Le personnage d'Antoine, interprété par Denis Ménochet, est une menace permanente pour ses proches. Il met son entourage sous tension, il n'entend que sa douleur, il est prêt à manipuler quiconque, y compris ses enfants. Les femmes qui ont…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Cinéma : « Jusqu'à la garde », un film de Xavier Legrand, avec Léa Drucker et Denis Ménochet, au cinéma le 7 février
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]