ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

CHU de Toulouse : en pleine pandémie, des internes de médecine organisent une fête clandestine

CHU de Toulouse : en pleine pandémie, des internes de médecine organisent une fête clandestine
l'internat de Rangueil sera fermé à compter du vendredi 16 avril et jusqu'au lundi 19 avril.

publié le dimanche 18 avril 2021 à 08h30

Cette soirée d'une cinquantaine de personnes s'est tenue à l'intérieur de l'hôpital le 9 avril. Une enquête interne a été diligentée. 

Plus d'une cinquantaine de personnes s'est retrouvée pour une fête clandestine à l'internat de médecine de l'hôpital Rangueil à Toulouse, le 9 avril.

Un rassemblement confirmé par la direction du CHU de Toulouse qui précise que les participants étaient des étudiants en médecine et membres du personne soignant.


"Rassemblement inadmissible en période de crise sanitaire"

Jeudi 15 avril, les doyens des facultés de médecine de Toulouse, le président de la Commission médicale d'établissement et la directrice des affaires médicales du CHU de Toulouse ont convoqué l'ensemble des internes de Rangueil : "Il leur a été rappelé le caractère inadmissible de ce rassemblement en pleine période de crise sanitaire. Ils ont été également informés de l'enquête en cours et des sanctions disciplinaires que chacun encourt", précise le CHU qui se réserve le droit de porter plainte.

Des suites judiciaires ?

Le CHU de Toulouse "condamne avec la plus grande fermeté" ce rassemblement dans un communiqué. L'association des internes des hôpitaux de Toulouse, "non informée de cette soirée organisée dans un des bâtiments dont elle a la responsabilité", d'après le CHU, condamne également ce rassemblement.

La direction assure avoir immédiatement réagi : "Une enquête interne a été ouverte afin notamment de clarifier les faits, de déterminer l'identité des organisateurs et des participants pour lesquels des sanctions disciplinaires fortes seront prises". Selon les résultats de cette enquête, "des suites judiciaires appropriées seront décidées". 

L'internat fermé 

"De manière conservatoire", l'internat de Rangueil sera fermé à compter du vendredi 16 avril et jusqu'au lundi 19 avril. "Seuls les internes de garde pourront y accéder. Le CHU de Toulouse se réserve également la possibilité d'une fermeture systématique de l'internat tous les week-end et ce jusqu'à la fin de la crise sanitaire", conclut la direction. 

La direction reconnaît également que les participants à la soirée, qui n'ont pas encore été identifiés, ont continué à travailler à l'hôpital. Tous ont été encouragés à passer un test. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.