Source Le Huffpost, publié le vendredi 30 mars 2018 à 13h41
Comment vendre les dalles Gerflor autoadhésives ? En montrant Christophe Salengro tout nu. Comment donner envie des sandwiches Free Time (futur Quick) ? En lui faisant se renverser de la sauce tomate dessus.
Avant d'être le chef adulé de la présipauté, Christophe Salengro a mis à profit son physique hors du commun pour jouer dans des publicités, dont certaines sont passées à la postérité.
Christophe Salengro est décédé vendredi 30 mars à l'âge de 64 ans. Il était hospitalisé depuis deux ans. Pour le grand public, il reste celui qui a incarné "pendant 25 ans, 'Notre Président' auto-élu à vie avec son panache légendaire", selon le communiqué diffusé par Canal+. Sur Twitter, le présentateur de l'émission, Jules-Edouard Moustic, a rendu hommage à l'acteur. "Notre Phare s'est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir", a-t-il publié.
Canal+ a prévu de lui dédier la soirée spéciale pour les 25 ans de Groland le 14 avril prochain. Il lui sera notamment rendu hommage dans "Zapoï" spécial