"Choquée" par un sujet sur les grenouilles, Brigitte Bardot interpelle TF1

"Choquée" par un sujet sur les grenouilles, Brigitte Bardot interpelle TF1
Brigitte Bardot, à l'Elysée, en 2007

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 26 avril 2019 à 11h15

La militante de la cause animale s'est indignée du ton employé dans un reportage du journal de 13h, au sujet des cuisses de grenouille.

Brigitte Bardot a publié une lettre rédigée mardi 23 avril dans laquelle elle interpelle le rédacteur en chef du journal de 13h de TF1. L'ancienne actrice se dit "choquée et stupéfaite" d'un des sujets diffusés à l'antenne, consacré à la spécialité culinaire des cuisses de grenouille. Elle dénonce la "véritable torture" infligée aux animaux, dans une tribune relayée sur son compte Twitter.



Brigitte Bardot évoque au passage le cas du présentateur emblématique du "13h" de TF1, Jean-Pierre Pernaut, qui "n'aurait certainement pas accepté cette complicité abjecte".



En avril 2008, l'actrice avait déjà adressé au journaliste une lettre ouverte, déplorant son "apologie" des cuisses de grenouille. "Savez-vous le sort qui leur est réservé à ces malheureuses grenouilles avant de finir dans le ventre de tous ces cons qui se jettent avidement sur tout ce qui se bouffe ?" lui demandait-elle alors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.