France

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en légère baisse au deuxième trimestre 2024

© ANDBZ/ABACA

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A) inscrits à France Travail a légèrement baissé sur le deuxième trimestre, de 0, 4%, soit 11 300 de moins, selon des chiffres publiés jeudi 25 juillet par le ministère du Travail.

Le chômage fait du sur-place en France. Selon des chiffres communiqués jeudi 25 juillet par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité, rangés dans la catégorie A, est resté légèrement au-dessus des 3,01 millions en moyenne sur le deuxième trimestre, en diminution de 0,4 %, soit 11 300 de moins.

En ajoutant les demandeurs d'emploi en catégorie B, les personnes exerçant une activité réduite courte et ceux en catégorie C, qui exercent une activité réduite longue, le nombre total de personnes inscrites à France Travail s'établit à 5 112 700, en baisse de 0,2% sur le précédent trimestre.

Des améliorations visibles chez les femmes et les jeunes

Plusieurs enseignements ressortent également des chiffres du ministère du Travail. Les femmes voient leur situation s’améliorer, avec une baisse des inscriptions à France Travail sur le deuxième trimestre (-0,5%). À l’inverse, aucune embellie n’est enregistrée chez les hommes. Les jeunes tirent également leur épingle du jeu avec une baisse de demandeurs d’emploi de 0,6% en trois mois. Celle-ci n’est plus que de 0,3% pour les 25-49 ans. Enfin, parmi les plus de 50 ans, la progression est nulle.

publié le 25 juillet à 12h54, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux