Chine : un père noël Vosgien est devenu une superstar
© Pixabay
Dans la ville de Chengdu, en Chine, c’est un Français qui incarne le personnage du Père Noël. Avec l’engouement grandissant autour de la fête de Noël, Alain Simonin est devenu une véritable star locale.
La magie de Noël n’a pas de frontières. En Chine, l’engouement autour de cette fête ne cesse d’augmenter d’année en année. Dans la ville de Chengdu, située dans le centre-ouest de la Chine, c’est un Français qui s’occupe de représenter le Père Noël auprès de la population locale. Le Vosgien, Alain Simonin, a revêtu une fois de plus son costume de Père Noël pour faire rêver petits et grands. La foule l’adore et ne cesse de prendre des photos, comme le rapporte TF1.
Pour le Père Noël vosgien, la tradition dure depuis dix ans. Chaque mois de décembre, Alain est chargé d’incarner le Père Noël dans l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie. Logé dans un hôtel 4 étoiles, le Santa Claus vosgien bénéficie même d’un coiffeur personnel, d’un garde du corps et d’un interprète.
La star de Noël
En Chine, la population chrétienne est estimée en dessous de 3 %. Pourtant, l’engouement autour de cette fête traditionnelle se fait ressentir tous les ans dans cette ville de 21 millions d’habitants. « Je ne m'attendais pas à le rencontrer ici. On ne connaissait pas le Père Noël, nous, quand on était petits. On l'a découvert récemment », a déclaré une passante interrogée par les équipes de TF1.
Le Français est très prisé durant la période de Noël. Des concurrents l’ont notamment démarché en lui offrant près de 15 000 euros pour s’attacher ses services. « Il fallait que je prenne mes valises et que je parte tout de suite. Une offre alléchante, pourtant refusée par le Français. « Vous me voyez, moi, aller voir John (ndlr : le patron de l’hôtel dans lequel travaille Alain Simonin) et puis lui dire, 'je m'en vais', pour 5 000 balles de plus ? Bah non », confirme le Vosgien. Le Français a d'ailleurs déjà rendez-vpus l'année prochaine pour revêtir une nouvelle fois son costume rouge.
publié le 14 décembre à 14h12, Arnaud Enjourbault, 6Medias