France

Cher : pour Noël, le maire de Chaumont offre 100 euros d’aide aux foyers de sa commune

Philippe Willeim, le maire de Chaumont s’est engagé à verser "une aide inflation" de 100 euros pour Noël aux 24 foyers de sa commune.

C’est une aide qui réjouira les 24 foyers de Chaumont dans le Cher. Pour Noël, la mairie leur offre une aide de 100 euros, comme l’a indiqué le maire Philippe Willeim, explique Ouest-France. Les habitants de la commune peuvent d’ores et déjà se rendre à la mairie et y déposer leur RIB pour que le versement soit effectué quelques jours plus tard sur leur compte bancaire.

Il y a une seule condition : être résident permanent dans le village. Déjà 19 foyers ont fait la demande et certains ont reçu cette "une aide inflation". Au total, cela coûtera maximum à la mairie 2 400 euros. "On peut se le permettre. Nous n’avons aucun gros investissement de prévu. Nous n’avons pas de grosses dépenses car nous n’avons pas d’école, pas de cimetière ni d’église", assure le maire sans étiquette.

Un cadeau de Noël voté en octobre dernier

Cette aide exceptionnelle a été votée en octobre dernier lors du conseil municipal. "Nous avons eu quatre votes pour, deux abstentions et une personne absente", précise aussi le maire en poste depuis 3 ans. Cependant, elle ne sera pas renouvelée l’an prochain : "C’était juste cette année. J’en ai eu l’idée après avoir discuté avec des habitants." Philippe Willeim indique que ses administrés peuvent dépenser ces 100 euros comme ils le souhaitent. Enfin comme le veut la tradition de la commune pour Noël, "un moment convivial" sera organisé dans les prochains jours. Cette année, ce sera un goûter avec des accordéonistes. Et les deux enfants de la commune recevront chacun un livre tandis que les plus de 65 ans recevront un bon d’achat de 65 euros.

publié le 5 décembre à 17h51, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux