ALERTE INFO
21:27 Array

Cher : les gendarmes appellent à la vigilance face aux "faux bitumeurs"

Cher : les gendarmes appellent à la vigilance face aux "faux bitumeurs"

, publié le dimanche 14 février 2021 à 18h10

Dans plusieurs villes de France, des entreprises et des particuliers ont déjà été arnaqués par des "faux bitumeurs", qui proposent de réaliser des travaux de goudronnage contre de l'argent. Comme cela a été relayé par France Bleu Berry, la gendarmerie du Cher a appelé à la vigilance face à cette escroquerie. 

Orne, Rhône, Charente-Maritime, Haute-Garonne...

Les "faux bitumeurs" ont déjà frappé en plusieurs endroits de l'Hexagone. Ces escrocs ont floué des entreprises et particuliers en ayant recours à une méthode redoutable : proposer des travaux de goudronnage, d'une allée par exemple, à un tarif imbattable. Sauf que les prix sont plus élevés que prévu et que le bitume, de piètre qualité, se dégrade très rapidement.



"Nous mettons en garde contre cette pratique" 

Vendredi 12 février, la gendarmerie du Cher a reçu un signalement faisant référence à des démarcheurs prêts à poser le "surplus d'un chantier tout proche" contre un "petit billet", comme le relate France Bleu Berry. Les autorités locales, qui avaient vraisemblablement eu vent de cette arnaque éprouvée ailleurs sur le territoire, ont décidé d'alerter la population, via un message publié sur leur page Facebook. 

"Nous mettons en garde contre cette pratique, préviennent les gendarmes. Partant de boniments et de sourires entendus, elle se termine trop souvent sur une facture exorbitante pour un goudron qui se dégrade dès la première pluie. Les sourires laissent alors bien vite place à la grimace."  Il est ainsi vivement conseillé aux habitants d'éconduire ces ouvriers aux intentions douteuses et de signaler leur présence aux forces de l'ordre en appelant le 17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.