France

Chèque énergie 2024 : plus que quelques jours pour en faire la demande

© ANDBZ/ABACA - Chèque énergie.

Sur le million de personnes éligibles au chèque énergie, seules 53 000 personnes en ont fait la demande. Pour bénéficier de cette aide de l'État, vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous adresser au guichet unique, rapporte BFM-RMC.

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire la demande. Pour bénéficier du chèque énergie auquel de nombreux ménages sont éligibles, vous devez soumettre votre demande avant le 31 décembre. Le guichet unique dédié au traitement de ces dossiers ne sera plus accessible passé la Saint-Sylvestre, rapporte BFM-RMC.

Date butoir : le 31 décembre

Si une partie des foyers éligibles ont déjà reçu le chèque, une grande partie ne l'ayant pas reçu, peut encore en faire la demande avant la fameuse date butoir. En fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer, vous pourrez ainsi bénéficier d'une somme variant entre 48 et 277 euros.

Cette somme pourra vous servir à payer vos factures ou à financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique. Avant de faire la demande, vous pouvez vous rendre directement sur le simulateur en ligne. Il vous faudra ensuite vous rendre sur le site permettant de vous déclarer auprès du guichet unique. Selon un document consulté par RMC, seuls 53 000 chèques énergie ont été distribués sur le million de bénéficiaires .

publié le 2 décembre à 16h13, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux