Charlie Hebdo : un des commanditaires présumés arrêté

Charlie Hebdo : un des commanditaires présumés arrêté©Panoramic

publié le jeudi 20 décembre 2018 à 22h31

D'après les informations de Marianne, le cerveau présumé de l'attentat de Charlie Hebdo, a été interpellé ce jeudi à Djibouti.

En fuite depuis 2011, Peter Chérif, proche des frères Kouachi et commanditaire présumé de l'attentat de Charlie Hebdo, aurait été arrêté ce jeudi à Djibouti, révèle Marianne. Il serait actuellement en cours d'extradition.

Connu également sous le nom d'Abou Hamza, il est l'un des terroristes les plus recherchés au monde. Membre de la filière des Buttes-Chaumont dans les années 90, Peter Chérif est également soupçonné d'avoir été en contact avec Amedy Coulibaly, auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher, le 9 janvier 2015.

Après avoir combattu en Irak dans les années 2000, Peter Chérif s'était ensuite engagé dans les rangs d'Al-Qaida au Yémen. C'est ici que sa route a croisé celle de Saïd Kouachi. Autre détail qui intrique les enquêteurs : Peter Chérif a suivi une formation de conducteur de poids lourd à Dammartin-en-Goële, à quelques pas de l'imprimerie où s'étaient réfugiés les frères Kouachi le 9 janvier 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.