France

Charles III : le salut d’un officier de la garde royale à une commune des Yvelines avant le couronnement

En amont du couronnement du roi Charles III, le maire de la commune de Bennecourt, dans les Yvelines, a été salué samedi 6 mai par un capitaine de la garde royale, indique Actu.

Près de 1 000 kilomètres séparent Coldstream, en Écosse, de Bennecourt, dans les Yvelines. Malgré la distance, les liens entre les deux communes ont été célébrés samedi 6 mai, avant le couronnement du roi Charles III qui se tenait à Londres, rapporte Actu. Un capitaine des Coldstream Guards, l’un des régiments de la garde royale britannique, a adressé ses salutations au maire de la petite commune de près de 2 000 habitants, Didier Dumont, dans une vidéo envoyée sur le WhatsApp du maire.

"Good morning Didier. Bonjour, good morning Bennecourt. From Parliament square, on the king’s coronation. Wishing you all the very best. Goodbye" "Bonjour Didier. Bonjour Bennecourt. Depuis Parliament Square, le jour du couronnement du roi. En vous souhaitant tout le meilleur", a déclaré le capitaine Jimmy Blair depuis Parliament Square, une place située au nord-ouest du palais royal de Westminster. Ces bâtiments abritent les deux chambres du Parlement britannique : la Chambre des communes et la Chambre des Lords.

Un jumelage vieux de plus de trois décennies

Le nom du régiment de la garde royale, le deuxième dans l’ordre du protocole, a pour origine un village écossais situé au sud du pays. Bennecourt et Coldtsream sont jumelées depuis 1990. Depuis, les liens entre les deux villages se traduisent par des événements divers. En novembre 2022, le capitaine Jimmy Blair avait rendu visite au maire du village pour célébrer les festivités de la Royal British Legion. Cette organisation caritative distribue de l’argent et un soutien moral aux anciens et actuels membres des Forces armées britanniques.

publié le 6 mai à 15h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux