Charles Aznavour rêvait de fêter ses 100 ans sur scène à la Concorde

Charles Aznavour rêvait de fêter ses 100 ans sur scène à la Concorde©Panoramic

, publié le lundi 01 octobre 2018 à 20h31

Décédé à l'âge de 94 ans, Charles Aznavour avait pourtant encore de nombreux projets en tête comme l'a rappelé Michel Drucker sur RMC ce lundi.

Une légende de la chanson française s'est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi. Charles Aznavour s'en est allé en emportant avec lui ses derniers rêves comme celui de fêter en grande pompe ses 100 ans. "Il avait encore plein de projets. Il me disait: 'Michel n'oubliez pas, pour mes 100 ans vous me trouvez un lieu, c'est vous qui présentez et on fait un show en direct'", a expliqué sur RMC Michel Drucker. "Je luis disait la Tour Eiffel et il me disait : 'Non c'est trop attendu'. Du coup je lui dit: 'Faites comme Simon et Garfunkel à New York, vous faites la Concorde il y aura un million de personnes'. Et il répondait: 'Oui, mais je veux que derrière moi il y ait l'Arc de triomphe comme pour l'arrivée du Tour de France'. Il y pensait! Il voulait avoir 100 ans", a poursuivi l'animateur de France 2.



"Il me disait que ça allait et qu'il allait repartir"

Très proche de l'artiste, Michel Drucker pense que sans sa récente chute, qui lui a brisé le bras, il ne serait pas parti. "Ça l'a beaucoup fatigué", a-t-il assuré. "Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois il s'était blessé et il était sous anesthésie générale, à 94 ans il faut l'encaisser. Mais il me disait que ça allait et qu'il allait repartir". Affecté par la mort de son ami, il continuera encore longtemps à écouter sa voix grâce à ses nombreuses chansons. Celui qui présente Vivement dimanche devait accueillir sur son canapé rouge Charles Aznavour dès dimanche prochain. Seulement la vie en aura décidé autrement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.