Charente : un voleur de voiture fait volte-face après avoir découvert un enfant dans le véhicule

Charente : un voleur de voiture fait volte-face après avoir découvert un enfant dans le véhicule©Panoramic (Photo d'illustration)

publié le lundi 24 janvier 2022 à 18h32

Après avoir dérobé un Renault Scénic à Roullet-Saint-Estèphe, l'homme a découvert une fillette endormie sur la banquette arrière. Il a alors décidé de ramener le véhicule et l'enfant près des lieux du délit, rapporte France Bleu.
 

Rattrapé par sa conscience.

C'est ce qu'a connu un voleur de voiture, dimanche 23 janvier à Roullet-Saint-Estèphe, près d'Angoulême en Charente. Sur les coups de 14h, un père de famille, qui s'apprêtait à rouler avec sa fille de quatre ans, doit repasser à son domicile pour récupérer son téléphone portable, rapporte France Bleu. Seulement, lorsqu'il revient, le véhicule a disparu avec son enfant à l'intérieur.


Voler mais pas kidnapper
 
France Bleu explique que la voiture en question, un Renault Scénic, a pu être volée malgré l'absence de la clé de contact que le père avait conservée sur lui en allant chercher son mobile. "Sur ce type de véhicule, quand on enlève la carte, on peut toujours rouler si le moteur n'est pas éteint", ont expliqué les gendarmes. Après s'être aperçu de la présence de la fillette dans l'habitacle, le voleur à fait demi-tour au bout de 20 minutes et a garé le véhicule à 30 mètres du domicile du propriétaire, avant de prendre la fuite. Malgré sa prise de conscience et la restitution de l'automobile, une enquête a été ouverte pour le retrouver. Divers techniciens et maitres-chiens ont été mobilisés pour identifier d'éventuelles traces laissées dans la voiture, précise enfin France Bleu.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.