Charente : un pic de crue menace la ville de Cognac
© Capture BFMTV - La ville de Cognac sous les eaux, ce vendredi.
Les habitants de Cognac, en Charente, se préparent à un pic de crue qui pourrait atteindre un niveau de 7,50 mètres. Le maire de la ville a activé une cellule de crise, ce vendredi 15 décembre, rapporte BFMTV.
L'eau est à perte de vue dans la ville de Cognac, ce vendredi 15 décembre. La Charente a dépassé les 7 mètres et se rapproche de la crue historique de mars 2007, à tel point que le maire de la commune a activé une cellule de crise, relaie BFMTV.
L'eau s'est infiltrée dans plusieurs logements du centre-ville de Cognac, nécessitant l'intervention des pompiers. "On devrait atteindre peut-être encore 15 centimètres de hauteur d'eau", confie un habitant, inquiet, sur France 2. Selon un bilan provisoire, ce vendredi, plus de 70 habitations sont déjà inondées.
Des rues fermées à la circulation
Les pieds dans l'eau, les habitants de Cognac se préparent au pic de crue, qui devrait atteindre 7,50 mètres ce samedi. Par mesure de précaution, plusieurs rues ont ainsi été fermées à la circulation par arrêté, dès vendredi, indique Charente Libre. Des parpaings ont été installés par des bénévoles. Certains ont décidé d'élever leur mobilier avant qu'il ne soit trop tard. Un numéro de téléphone a également été mis en place pour que les riverains puissent demander à être évacués.
publié le 15 décembre à 14h50, Cédric Alexis, 6Medias