Charente-Maritime : une piscine de deux tonnes volée à l'aide d'une grue !

Charente-Maritime : une piscine de deux tonnes volée à l'aide d'une grue !©Pixabay
A lire aussi

, publié le samedi 21 novembre 2020 à 18h30

Grosse surprise pour les habitants de l'île d'Oléron en Charente-Maritime. Une piscine de plus de deux tonnes installée à Dolus-d'Oléron a été volée, comme l'explique France 3.

Celle-ci servait aux enfants à apprendre à nager.

L'île d'Oléron, en Charente-Maritime, fait face à un larcin hors du commun. L'été dernier, la commune de Dolus-d'Oléron avait installé sur la plage un grand bassin de deux tonnes pour apprendre aux enfants à nager. Une fois la saison estivale passée, le gérant d'une école de sauvetage et de natation avait choisi de déplacer le bassin de huit mètres sur trois sur un terrain agricole, relate France 3 Nouvelle Aquitaine.

Des malfaiteurs en ont profité pour se rendre sur le terrain en question afin de dérober l'énorme bassin. Ce sont des voisins qui ont alerté le gérant de Sauvetage Oléron Côtier, François Matagne, et pour lui, il est évident que les voleurs ont voulu prendre la piscine à des fins personnelles.



"Les voisins nous ont dit qu'elle aurait disparu quelques jours après que nous l'ayons déposée, soit autour du 25 octobre. Le container n'est pas utilisable pour des travaux publics puisqu'il a été transformé, le but du vol étant plutôt d'installer une piscine à domicile à moindres frais !", a expliqué la victime dans Sud Ouest.

Discrets et bien équipés

Les voleurs ont été très discrets et étaient surtout très bien équipés. Ils auraient réussi à déplacer le bassin à l'aide d'une grue, mais aussi d'un camion. En tout cas, ils ne sont sûrement pas passés inaperçus puisque l'imposante piscine pèse plus de deux tonnes. "Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes ayant vu le container sur un camion ou un camion avec grue dans ce secteur. Nous espérons aussi que les caméras [...] pourront permettre d'identifier les voleurs", a confié le gérant.

François Matagne a porté plainte le 20 novembre dernier et une enquête est ouverte. Les policiers vont devoir regarder les caméras du pont de l'île d'Oléron et prendre en compte tous les témoignages afin de résoudre ce vol pour le moins insolite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.