Charente : la chasse au sanglier vire au drame

Charente : la chasse au sanglier vire au drame©Panoramic

6Medias , publié le jeudi 27 décembre 2018 à 17h10

La partie de chasse a mal tourné. Comme le rapporte Sud-Ouest, un retraité a asséné un coup de couteau à un de ses amis après une battue au sanglier, dimanche 23 décembre dans la commune de Fouquebrune (Charente).

Le pire a été évité de très peu.

Comme le révèle Sud-Ouest, les chasseurs étaient à l'œuvre dimanche 23 décembre à Fouquebrune, à l'approche du réveillon. Une fois leur battue au sanglier terminée, place au dépeçage des animaux et à l'apéritif. D'après la Charente Libre, c'est lors de cette dernière étape qu'un retraité a asséné un coup de couteau dans le ventre d'un de ses amis. Ce dernier a été opéré en urgence et fort heureusement, il est désormais hors de danger même s'il reste hospitalisé.



L'agresseur était ivre

La nature de leur différend a été révélée par la Charente Libre. La victime a reproché à son agresseur de s'incruster au repas et de profiter des victuailles sans payer sa part. Le chasseur blessé ne s'est pas immédiatement rendu compte des dégâts provoqués par le couteau. Il pensait en effet dans un premier temps avoir subi un simple coup de poing. L'agresseur était quant à lui fortement alcoolisé. Après avoir attaqué violemment son compère... ce dernier est tranquillement allé se coucher. Comme le relève Sud-Ouest, le retraité était encore positif à l'alcool le 24 décembre au matin, à 6 heures, lorsqu'il a été interpellé par les forces de l'ordre. D'après la Charente Libre, le chasseur est jugé jeudi 27 décembre en comparution immédiate à Angoulême pour violence avec armes en état d'ivresse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.