Charente : accident mortel à l'approche d'un barrage tenu par des "gilets jaunes"

Charente : accident mortel à l'approche d'un barrage tenu par des "gilets jaunes"
Des "gilets jaunes" à Saint-Beauzire le 6 décembre 2018.

, publié le mardi 11 décembre 2018 à 15h22

Le conducteur du poids-lourd mis en cause affirme que le bouchon provoqué par le barrage des "gilets jaunes" l'a contraint à s'arrêter.

Une jeune femme de 25 ans est décédée lundi 10 décembre en marge d'un barrage des "gilets jaunes" à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente). Le drame s'est produit vers 15h30 sur la nationale 141, précise France 3 Nouvelle Aquitaine.





La conductrice a percuté un poids-lourd à l'approche d'un rond-point tenu par des manifestants. Son véhicule s'est encastré sous le camion à l'arrêt, la jeune femme n'a pas survécu.

Cinquième décès en marge du mouvement

Le conducteur du poids-lourd, un Brésilien employé par une société portugaise, affirme avoir actionné ses feux de détresse avant d'entendre un choc très violent, rapporte La Charente libre. Il indique qu'il avait dû stopper sa course en raison du bouchon provoqué par le filtrage des "gilets jaunes" au niveau du giratoire. Pour l'heure, les gendarmes ne peuvent le certifier, précise France 3.

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. Pour l'heure, Il s'agit du cinquième décès en marge du mouvement des "gilets jaunes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.