Chansons, maisons... qui va hériter du patrimoine de Johnny Hallyday ?

Chansons, maisons... qui va hériter du patrimoine de Johnny Hallyday ?©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 08h25

Plus d'une semaine après la mort de Johnny Hallyday, la question de son héritage culturel comme financier se pose. Rien ne devrait se décider avant le mois de janvier. Si Laetitia Hallyday devrait conserver un pouvoir sur l'avenir de l'œuvre du chanteur, ses enfants pourront défendre le droit moral de l'interprète et devront faire vivre son héritage musical.



En la matière, son patrimoine est considérable : des droits d'artiste-interprète sur plus de 1000 chansons, des sociétés de gestion de concerts et d'image dont il était parfois le seul actionnaire. Ses héritiers doivent aussi gérer un patrimoine immobilier très important : la seule maison de Marnes-la-Coquette où l'artiste s'est éteint a été estimée à 25 millions d'euros ces dernières années.

 
484 commentaires - Chansons, maisons... qui va hériter du patrimoine de Johnny Hallyday ?
  • johonny a été la fierté de la France il a emballer toute notre jeunesse nous avons 77 ans et nous voila dans les années ou l'on craint le pire c'est a dire la mort bien sure il avait des biens de toutes sortes il ne les a pas volé que je sache c'était une béte de scene il se defoncé pour nous sur toutes les scenes de France pourquoi critiquer bien sure nous sommes plus modeste une maison pour laquelle nous avons travaillé pour arriver a la retraite tranquille (quoique) une petite retraite qui nous permet de vivre et gater un peu a notre niveau nos enfants et petits enfants ,nous sommes heureux ainsi et avons assisté a quelques concerts de Johnny tout va bien et laissons notre idole reposer en paix il a bien merité tout ce qui a été fait pour un adieu n'est qu'un juste retour pour la joie qu'il nous a procuré dans sa vie

  • pas encore enterré, et déjà les spéculations sur son héritage, en quoi cela nous regarde-t-il ??

  • Sans aucune animosité, je demande juste aux médias d'arrêter d'étaler le patrimoine de Johnny. Même si je l'appréciais surtout à ses débuts, je trouve indécent de donner la valeur de ses biens immobiliers à des gens qui ont trimé toute leur vie et dans le meilleur des cas payer pendant 20 ans une maison de 150 000 ou 200 000 €. Laissons le reposer en paix et jalouser son patrimoine !!! Chacun sa vie chacun son chemin !!!

  • C'est moi qui vais hériter de sa fortune. Les Dieudonné et Joe Star n'auront rien. Pourtant je sais combien ils l'aimaient notre Jojo national ! Leurs sketchs respectifs le démontrent et je ne pense pas qu'ils aient fait rire grand monde.
    Une chose est certaine : le jour où ils passeront l'arme à gauche, il n'y aura pas beaucoup de monde pour les pleurer, ces porteurs de haine.

  • Cela me fait penser au sketch de Popeck qui déclare avoir assister aux funérailles d'un gros richard, et qui pleurait à chaudes larmes .....
    "Vous faites partie de la famille" ? Me demande un journaliste en constatant mon chagrin ....
    "Eh non hélas" !.... "Et c'est bien pour cela que je pleure" !.............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]