Cévennes : un homme en fuite après avoir abattu deux collègues dans une scierie

Cévennes : un homme en fuite après avoir abattu deux collègues dans une scierie
Photo d'illustration

publié le mardi 11 mai 2021 à 11h34

Les deux hommes ont été abattus dans la scierie où le tireur présumé est également employé. En fuite, il est activement recherché.

Un homme a tué par balles mardi 11 mai dans la matinée le patron et un employé de la scierie où il travaille, dans le village du Plantiers (Gard), dans les Cévennes.

Il a ensuite pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur d'Alès présent sur place.


"La dangerosité du meurtrier" souligné par le procureur 

Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt et est activement recherché par les gendarmes déployés sur place, a précisé François Schneider, procureur d'Alès, à l'AFP. Le magistrat a également précisé que le GIGN était attendu, "compte tenu de la dangerosité" du meurtrier. Les faits se sont déroulés vers 09H30, au cœur du petit village des Plantiers, sur les flancs du mont Aigoual. Selon le parquet, le tireur présumé est employé depuis environ un an dans la scierie du village.


Le ministère de l'Intérieur recommande d'éviter le secteur et de suivre les consignes des autorités. "Une opération de la gendarmerie est en cours dans la commune des Plantiers dans le département du Gard. Les forces de sécurité et de secours sont sur place", a précisé l'Intérieur sur son compte Twitter. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.