France

Cette mauvaise habitude prise par les Français dans les hôtels

© Durand T/ANDBZ/ABACAPRESS.COM

Les établissements feraient face à de plus en plus de petits vols dans leurs chambres. Une enquête de la plateforme Hotels.com, relayée par BFMTV, dresse une liste des produits les plus populaires.

Des adeptes du vol dans les hôtels ? Selon les résultats d’une enquête menée par la plateforme Hotels.com, relayée par BFMTV, les Français sont visiblement tentés de repartir avec un objet de la chambre où ils ont séjourné. D’après les conclusions de ce sondage, cette mauvaise manie française prend de l’ampleur. Et surtout, cette fâcheuse tendance aurait vraisemblablement évolué.

“Cette année, ils se tourneraient plutôt vers des biens un peu plus luxueux tels que des produits de beauté ou de soin provenant du spa de l’hôtel”, rapporte BFMTV. 38% des personnes interrogées révèlent avoir déjà dérobé ce type d’articles. Pourtant, il y a deux ans, les habitués des chambres d’hôtels préféraient repartir avec des robes de chambre, des chaussons ou encore des produits de toilette.

De la literie et même des tableaux

La literie est aussi la cible des voleurs. 15% des sondés expliquent emmener des draps ou encore des taies d’oreiller. Le papier toilette est également un produit apprécié pour 13% d’entre eux. “Les Français se sentent parfois pousser des ailes en s’improvisant ‘cambrioleurs’ le temps d’un instant”, note la plateforme Hôtels.com. Ainsi, 8% des personnes interrogées laissent un peu de place avant leur séjour dans leurs valises afin de pouvoir y glisser quelques trouvailles.

Certains clients se prennent même pour Arsène Lupin. 2% des sondés repartiraient de leur séjour avec des pièces d’art, comme des tableaux par exemple. Ces vols ont bien sûr un coût pour les établissements hôteliers. En moyenne, la facture s’élèverait à 5.500 euros par an pour les hôtels et monteraient jusqu’à 20.000 pour les palaces.

publié le 5 octobre à 07h10, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux