France

"Cette fois, c’est cuit" : les confessions de Michel Drucker, qui a bien cru mourir

© Domine Jerome/ABACA - Michel Drucker se confie sur sa seconde opération à cœur ouvert

Du haut de ses 80 ans, le patriarche du PAF, Michel Drucker, vient de survivre à sa seconde opération à cœur ouvert. Avec plus de peur que de mal, le journaliste est déjà prêt à reprendre le travail.

Victime d’une nouvelle endocardite en février dernier, l’animateur de "Vivement dimanche" Michel Drucker a pu regagner son domicile après avoir survécu à une seconde opération à cœur ouvert. Il s’est confié dans une longue interview accordée au Parisien ce dimanche 2 juillet et a expliqué avoir pour objectif de fêter ses 60 ans de carrière lors des JO de Paris.

S’il est de nouveau sur pied et prêt à reprendre une prochaine saison de "Vivement dimanche", l’animateur n’est pas passé loin de la catastrophe. "J’ai vu défiler dans ma tête ce qui m’était arrivé en 2020 : l’opération, la réanimation, les soins intensifs et les mois de rééducation. Je me suis dit : cette fois, c’est cuit !" confie-t-il au Parisien.

"Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied"

Bien qu’il aille "beaucoup mieux", Michel Drucker dit être tout de même passé par des moments très compliqués, son pronostic vital ayant été engagé à un moment. "Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J’ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche. Je ne mangeais plus. J’ai perdu 10 kg". Malgré ces deux lourdes hospitalisations, le célèbre animateur de 80 ans ne compte pas prendre sa retraite tout de suite. "Tant que mes patrons à France Télévisions auront besoin de moi et que je m’en sentirai capable, je serai là. Pour moi, la vieillesse n’est pas un naufrage", affirme le patriarche du PAF auprès du Parisien. Michel Drucker a d’ailleurs annoncé son retour pour la première de son émission "Vivement dimanche", le 27 aout.

publié le 2 juillet à 10h04, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux