Cette députée France insoumise ne veut pas que le camp de Blida à Metz devienne le nouveau Calais

Cette députée France insoumise ne veut pas que le camp de Blida à Metz devienne le nouveau Calais©Capture d'écran BFM TV

Source : BFM TV, publié le samedi 05 août 2017 à 17h24

Le camp de Blida, à Metz, peut-il devenir le nouveau Calais ? 400 personnes venant d'Afrique ou des Balkans dont 150 enfants s'entassent sur un parking de la commune mosellane. Insalubrité et maladies sont dénoncées par des associations mais aussi par des politiques.



Caroline Fiat est députée de la France insoumise dans la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Elle s'indigne de la situation et du silence des autorités. "Il y a un mois, une association m'a alertée sur ce qu'il se passait dans le camp de Blida. Je suis donc venue pour me rendre compte par moi-même de ce qu'il se passait. Par la suite, le préfet et le maire se sont félicités des avancées sur le camp suite à mon passage. J'ai partagé la bonne nouvelle mais les associations m'ont rappelée pour me dire que c'était faux".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
246 commentaires - Cette députée France insoumise ne veut pas que le camp de Blida à Metz devienne le nouveau Calais
  • Il y a de la place à l Elysée ,le bureau des républicains est vide ,des énormes infrastructures qui ne servent jamais.
    De la place pour les loger, il y en a .Ils peuvent même se nourrir correctement quand on voit les tonnes de nourriture jetée.
    Ce pays vit dans l'opulence ,il serait temps de partager.

  • Blida toute une histoire
    Dix huit jours après la prise d’Alger, les Français mettent le cap sur Blida. Le Général De Bourmont qui conduit une expédition de plus de 1200 hommes espère entrer dans la ville des roses sans difficultés.
    Ce sera le cas à leur arrivée mais dès la seconde nuit, ils sont attaqués par les hommes des tribus des Béni-Salah et des Béni-Misra.

  • Elle n'a qu'à en prendre deux chez elle !! avec ses indemnités, elle a de quoi les loger et les nourrir !!!

  • Puisqu'on ne les empêche pas de rentrer ! Il faut bien qu'ils se posent quelque part !!! Si elle n'est pas contente, il faut qu'elle réfléchisse à 2 fois avant de renouveler son adhésion à La France Insoumise !

  • Pour quelle raison ne s'est -elle jamais insurgée sur le camp du Calais actuel ? Parce qu'elle ne se sentait pas concernée ?