"Ces gros ploucs", Brigitte Bardot s’insurge contre les "anti-grenouilles"
© APS-Medias / ABACA
Alors que les voisins d’une dame de 92 ans se sont plaints à la municipalité du bruit émis par les batraciens installés dans son jardin, "BB" les a vigoureusement invités à déménager.
Petits ou gros, pas touche aux animaux. Une position que Brigitte Bardot défend depuis toujours, et défendra probablement jusqu’à son dernier souffle. Le 26 mai, l’actrice de 88 ans s’est adressée au maire de la commune savoyarde de Frontenex pour prendre la défense de… grenouilles. En effet, trois petits batraciens ont élu domicile dans le bassin du jardin de Colette Ferry, une dame de 92 ans.
Une situation qui agace au plus haut point ses voisins, rapporte France Bleu, samedi 27 mai, car ils jugent le coassement des grenouilles devenu insupportable. "La nuit, elles coassent constamment, à minuit, à cinq heures du matin, c’est pénible à force", confiait l’un d’eux. À tel point qu’une pétition a été lancée par sept personnes pour s’en débarrasser.
"La nature doit vaincre la connerie humaine"
Après sa médiatisation, l’affaire n’a donc pas manqué de faire réagir Brigitte Bardot. "Monsieur le maire, je viens d’apprendre que certains imbéciles, voisins de Mme Colette Ferry, se plaignent du chant de trois grenouilles qui les empêche de dormir ! […] Je conseille à ces gros ploucs d’aller s’installer proche d’un aéroport ou d’une autoroute afin de profiter du bruit des moteurs qui leur permettra de rêver et de dormir", a-t-elle ainsi écrit, en qualité de présidente de son association qui œuvre pour la défense des animaux.
Selon l’interprète et propriétaire de "La Madrague", "la campagne, ça se mérite". "La nature déjà bien endommagée doit vaincre la connerie humaine", martèle-t-elle.
publié le 28 mai à 18h30, Orange avec 6Medias