Cerf abattu dans l'Oise : le chasseur sanctionné

Cerf abattu dans l'Oise : le chasseur sanctionné
Un cerf photographié en Allemagne le 25 septembre 2015.

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 10h10

Suspendu. La sanction est tombée pour le maître d'équipage, après la mort d'un cerf abattu dans le jardin d'un pavillon de "Lacroix-Saint-Ouen" lors d'une chasse à courre samedi 21 octobre.





La société de vénerie a suspendu le maître d'équipage jusqu'à la fin de la saison, indique Le Parisien jeudi 26 octobre. Le reste de son équipage est lui interdit de chasse durant un mois.

Bien qu'il n'y ait pas eu "d'infractions", la société de vénerie estime que l'équipage se serait rendu coupable de "négligences" lors de cette chasse.



L'organisme exige par ailleurs que la Futaie des amis définisse les "zones sensibles" de la forêt de Compiègne pour qu'une telle situation ne présente plus à l'avenir, écrit Le Courrier picard.



Le parquet de Compiègne a de son côté ouvert une enquête afin de déterminer si des infractions au droit commun ont été commises.
L'animal avait été abattu par les chasseurs sous les yeux de nombreux riverains. L'événement a ému les habitants du village qui n'ont pas compris le comportement des veneurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU