Cerf abattu dans l'Oise : le chasseur sanctionné

Cerf abattu dans l'Oise : le chasseur sanctionné

Un cerf photographié en Allemagne le 25 septembre 2015.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 10h10

Suspendu. La sanction est tombée pour le maître d'équipage, après la mort d'un cerf abattu dans le jardin d'un pavillon de "Lacroix-Saint-Ouen" lors d'une chasse à courre samedi 21 octobre.





La société de vénerie a suspendu le maître d'équipage jusqu'à la fin de la saison, indique Le Parisien jeudi 26 octobre. Le reste de son équipage est lui interdit de chasse durant un mois.

Bien qu'il n'y ait pas eu "d'infractions", la société de vénerie estime que l'équipage se serait rendu coupable de "négligences" lors de cette chasse.



L'organisme exige par ailleurs que la Futaie des amis définisse les "zones sensibles" de la forêt de Compiègne pour qu'une telle situation ne présente plus à l'avenir, écrit Le Courrier picard.



Le parquet de Compiègne a de son côté ouvert une enquête afin de déterminer si des infractions au droit commun ont été commises.
L'animal avait été abattu par les chasseurs sous les yeux de nombreux riverains. L'événement a ému les habitants du village qui n'ont pas compris le comportement des veneurs.
 
518 commentaires - Cerf abattu dans l'Oise : le chasseur sanctionné
  • Il lui faut aussi un peu de prison...;

  • Les habitats sont bouleversés par leur rétrécissement et les travaux intérieurs dérangent les habitudes des gibiers. Nous n'avons plus aucune idée des écosystèmes et de la protection des espèces au sein des habitats. Les cerfs et leurs hardes se réfugient souvent en les abords des villages. Ils pensent que les humains pourraient les protéger contre les dangers divers. IL est certain que nous devons être sensibles aux richesses de la nature et reconnaitre, voire protéger ce qui est joli et porte beauté en la création même des différentes espèces. A nous d'en être conscients et ne pas piller ce qui est pour nous tous un réel un patrimoine

  • Gaston Phébus ,dont le traité sur la chasse est célèbre , affrontait l'ours avec un épieu ,dans une forêt qui était celle de l'animal.C'était un prince.! Mais voir des pantins ridiculement affublés affronter un cerf 12 cors dans un jardin potager me fait vomir .
    La noblesse vient de vertu Messieurs les charmants, vous les parvenus qui jouez aux suzerains du dimanche vous n'êtes en chasse que des âmes égarées.
    "Pied nu , avec des éperons". est la devise de ma Famille qui a toujours chassé . Elle Contient toutes l'humilité que l'on doit aux valeurs même à celles de la Chasse. Retenez le Pauvres gens ! Vous ne méritez pas le cheval qui vous porte et qui est à la peine.
    J'enrage !!!!! et mes aïeux avec .

  • Chasse à courre et corridas, même combat à mener contre ces ignobles pratiques moyenageuses.

    tout à fait d'accord avec vous

  • Et c'est tout !!!
    Peine dérisoire pour cet assassin...
    Pitoyable...
    A vomir

    la justice fidèle à elle-même, rien de surprenant !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]