"Ce n'était pas notre slogan, mais on le vivait comme ça" : Bixente Lazarazu à propos de l'expression "black-blanc-beur"

"Ce n'était pas notre slogan, mais on le vivait comme ça" : Bixente Lazarazu à propos de l'expression "black-blanc-beur"©CAPTURE ECRAN / 20H30 LE DIMANCHE / FRANCE 2
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 07 mai 2018 à 17h04

"Quand j'entendais parler des Bleus 98 ['Et du slogan "black-blanc-beur...', rappelle Laurent Delahousse], oui, c'était la devise, le slogan... et c'est aussi ce qui nous a fait rêver, se rappelle la comédienne Aïssa Maïga, invitée sur le plateau du magazine '20h30 le dimanche'. On a vu une France unie. Ce n'était pas que sur les terrains. C'était aussi dans les bistrots, dans tous les lieux de vie, et c'est vrai qu'on y a cru."

"Ce n'était pas notre slogan, mais on le vivait comme ça, précise l'ancien footballeur, champion du monde, Bixente Lizarazu. C'était une bande de potes, avec Youri qui venait d'Arménie, avec Zizou, Marcel, les Basques... Cela venait de toutes les origines, mais on ne se posait pas cette question-là. On parlait le même langage. On était une bande de

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.