"Cash Investigation" : Elise Lucet interpelle Carrefour sur sa filière coton

"Cash Investigation" : Elise Lucet interpelle Carrefour sur sa filière coton©capture franceinfo
A lire aussi

source franceinfo, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 10h50

Faute d'avoir obtenu les réponses aux questions posées à la direction de Carrefour sur l'origine du coton utilisé par l'enseigne, Elise Lucet et l'équipe de "Cash Investigation" se sont rendues à l'assemblée générale du groupe.



La salle pleine d'actionnaires n'a pas du tout apprécié l'intervention de la journaliste sur l'origine ouzbèke de ce coton. Des sifflets se font entendre dans la salle au moment où Elise Lucet précise sa question : "Nous sommes allés dans des filatures au Bangladesh qui utilisent du coton ouzbek et qui travaillent pour vous..." Des invectives lancées par des actionnaires se font entendre : "On s'en fout !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
626 commentaires - "Cash Investigation" : Elise Lucet interpelle Carrefour sur sa filière coton
  • Bien sûr "qu'ils s'en foutent"... ils ne sont pas venu là parler chiffon, coton ou éthique, mais seulement pour récolter leurs dividendes à planquer vite fait dans les paradis fiscaux !

  • Chic ! Grâce à elle on va bientôt pouvoir se fournir en coton ,mais aussi riz ,
    bananes ,thé, café ,caviar ,vanille , crocodiles et serpents (pour les sacs Vuiton ) , cellolose (pour le papier hygiénique ),un peu la cocaïne et les champignons psychédéliques ...uniquement sur le territoire français strictement ...hexagonal !
    Pour les kalachnikovs ça serait plus difficile depuis la disparition de Manufrance de Saint-Etienne ! Sinon? tout simple :on achètera le nécessaire made in magrehb, made in Europe du nord ,made in USA et bien sûr made in china !

  • avatar
    Bru95  (privé) -

    Honte à eux ! La voilà la vraie violence, la vraie vulgarité ! Bravo Mme Lucet !

  • Honte à eux ! La voilà la vraie violence, la vraie vulgarité ! Bravo Mme Lucet !

  • bravo mme Lucet pour votre courage, continuez, trop de pourris dans ce monde !