Cas mortel de rougeole à Poitiers : la victime a "contracté la maladie aux urgences", affirme sa mère

Cas mortel de rougeole à Poitiers : la victime a "contracté la maladie aux urgences", affirme sa mère©MAXPPP

franceinfo, publié le mercredi 14 février 2018 à 01h05

Yolande Riquelmé, la mère de Jessica morte à l'âge de 32 ans de la rougeole au CHU de Poitiers, affirme au micro de France Bleu Poitou que sa fille a "contracté la maladie aux urgences". La maman explique que "Jessica ne sortait jamais. Du fait de son obésité, elle restait tout le temps confinée à la maison".

"Ce sont les gens qui venaient à elle, mais elle, elle n'allait jamais dehors, ni pour les courses, ni rien, ajoute la mère de la victime. C'est moi qui faisais tout. La seule sortie qu'elle ait eue, c'est celle-là, celle des urgences."

La "sortie" à laquelle Yolande Riquelmé fait référence est un déplacement aux urgences du CHU de Poitiers. Le SMUR de Poitiers leur avait demandé de venir remplir des papiers administratifs à l'accueil, concernant le père de Jessica…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Cas mortel de rougeole à Poitiers : la victime a "contracté la maladie aux urgences", affirme sa mère
  • et qui nous raméne,des maladies quasi disparues de chez nous ??? et qui,a été dispatcher,partout en france,au nom des fameux droits de l'homme???? sans aucuns controles sanitaires ????????????

  • avatar
    Orphee  (privé) -

    Quand il n'y a pas de coupable on en trouve toujours un ! la preuve que la vaccination imposée par le gouvernement n'est pas si idiote que ça si cette dame l'avait été elle serait encore en vie il faut arrêter de trouver des coupables où il n'y en a pas uniquement pour des indemnisations.

    et les migrants illegaux,envoyés dans nos campagnes,sans controles sanitaires???? c'est eux,qu'il faut vacciner ,ou nous ????

  • Et les Vaccins , c'est pour le toutou ,tout simplement ???? Chienne de Vie !!!!

  • Bizarre que les médias n'aient pas relayé dans les infos cette épidémie. Car les français bougent, de région en région. Il faudrait plutôt constater que l'Etat n'a pas mis en garde le pays, comme il le fait lors des épidémies de grippe, de gastro etc... Facile d'accuser un CHU, où le personnel est sous tension en permanence pour faire bien, et qui se fait insulter, cracher à la figure, répond présent face aux exigences du service lors d'attentats, d'accidents graves etc.... Pourquoi cette dame est allé à l'hôpital pour donner des renseignements administratifs sur son père ? Personne d'autre ne pouvait le faire ? C'est un drame qu'elle soit décédée, mais il existe quand même des zones d'ombre importantes avant d'accuser les autres ? Médias arrêtez de faire le procès, les avocats tant que la présomption d'innocence existe.

  • Une portée médiatique de forcer les français à vacciner les nourrissons comme prévu. Une façon pour le Monsieur de le Président, de remercier le PDG d'un laboratoire pharmaceutique, qui est son ami et qui l'a propulsé Président. Tout comme Mr De Robien avec son frère PDG de Siemens, fabricant des radars actuellement en service. Mme Bachelot avec ses vaccins H1-N1 fabriqués par un laboratoire de ses connaissances. Mitterand qui a développé l'hôtellerie "low'cost" (Formule 1, 1ere classe etc...) car actionnaire de ces sociétés d'hôtellerie (etc...etc...)

    Rien a voir, complètement hors sujet (et surtout complètement c..)

    non,alouest,non !!!! son point de vue,est tout a fait recevable!!! meme si ça ne te plait pas........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]