Carrefour : des salariés craignent des licenciements massifs

Carrefour : des salariés craignent des licenciements massifs©CITIZENSIDE / GERARD BOTTINO / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 20h14

Ils sont venus des quatre coins de l'Héxagone. Tous sont des salariés de Carrefour, c'est d'ailleurs la première fois que les collaborateurs de toutes les entités du groupe sont ainsi représentés. Trois ans que le leader français de la grande distribution peine à consolider son activité. La stagnation du chiffre d'affaire concerne la plupart des sociétés du groupe, à l'exception d'internet. Raison pour laquelle Alexandre Bompard envisage un bouleversement de l'organisation, tout cela dans un conteste de pression exercé par le management selon les salariés.

Les employés sont en colère

"Il faut accélérer la cadence, aider le client, et trouver des méthodes pour que le passage en caisse passe vite et qu'on en fasse plus", raconte une salariée. Surcharge de travail,…

Lire la suite sur Franceinfo

 
10 commentaires - Carrefour : des salariés craignent des licenciements massifs
  • C'est ce qui s'appelle regarder l'avenir, se projeter , .......
    Certains commentaires ci-dessous sont réellement affligeants ......

  • Avec Carrefour vont ils se retrouver au bord du chemin ,et ainsi ne pas etre du tout en sentiers , hélas !!!!

  • Personnellement, je n'en serais pas étonnée. J'achète beaucoup moins à Carrefour, comme pas mal d'autres si j'en crois mon entourage. Je n'y prends plus que l'épicerie et les produits d'entretien. Je n'y prends plus la viande, ( très mal coupée), ni les fruits et légumes (trop chers). De plus, les choses changent tout le temps de place, et certaines marques ont disparu. Je privilège les marchés et magasins de proximité et de vente directe ( le contact y est plus sympathique).

  • c'est l'exemple même de l'avenir que se présage la jeunesse Française, tout va résulter du profit pour les grands groupes et pour leurs actionnaires. cela sent la désertification des "petites zones commerciales" avec fermetures de super marché' (c'est trop petit ) il faut des hypers- grands supers marchés avec des galeries commerciales et des emplois "kleenex" c'est-à dire jetables à souhaits et la misére pour ceux qui restent à trimer pour ces grands groupes.....ce sontt les effets de la loi travail : débaucher trés vite pour embaucher moins vite et faire travailler 2 ou 3 fois plus ceux qui restent ....

    Tout faux.. Ton raisonnement ne tient pas. Il faut plutôt chercher du coté d'Amazon et autres. Le modèle change et si on ne s'adapte pas on crève. C'est comme ça depuis que le monde est monde.

  • J'écrivais , il y a peu , que le " sensationnel " dans le genre " investigations " de FR2 pouvait - si un boycott massif était organisé - les premiers inquiétés seraient les salariés de carrefour , pas les journalistes !! Coïncidence .. ou crainte injustifiée ?? En attendant , demandez à Mme lucet ..... elle vous en dira plus sans doute ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]